The Fallen Army
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le forum de l'alliance The Fallen Army
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Trilogie: Mass Effect

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Shadow

Shadow


Messages : 1133
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 34

Trilogie: Mass Effect Empty
MessageSujet: Trilogie: Mass Effect   Trilogie: Mass Effect EmptyVen 16 Déc - 4:44

Bon je vais inaugurer la section jeux vidéo avec les trois meilleurs jeu auxquels j'ai joué ces dernières années. L'un des rare que j'ai acheté après l'avoir téléchargé, parce que les développeurs le méritent amplement cet argent.


Trilogie: Mass Effect 180-me04_2
Mass Effect (2008)
Le plus complexe et le plus RPG des deux épisodes sortie jusqu’à présent, Son univers est tellement vaste et profond, il pose la trame principale et sait ajouter un coté dramatique au jeu dont le joueur est directement responsable. Très bien développé et extrêmement bien écris ce jeu est l'un des plus beau Space Opéra écrit au jour d'aujourd'hui. Graphiquement plutot au point, scenario parfait, il est juste un peu trop complexe pour le néophyte des action RPG, toutes action a des conséquences sur la suite des événements. Mais quel jeu

Revue: http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00009133-mass-effect-test.htm
Note: 18/20 lecteurs et testeurs

Trilogie: Mass Effect FinalboxartME2

Mass Effect 2 (2010)

Je ne vais pas passé par 4 chemins, ce jeu est (et de loin) le meilleur jeu de cette année 2010. La qualités des graphismes est toujours excellente pour un jeu 2 ans après. Mais ce jeu a pu décevoir certains fan par le changement radical de direction opéré par BIOWARE. Que neni de mon coté, optant pour un système d'évolution simplifié, l'exploitation du filon scénaristique du premier Mass effect mais surtout la venu au premier plan du coté action ce jeu est a couper le souffle. Le jeu est intense, très intense a tel point que je n'ai pu m'empêché de pousser un "OUAIIIIIIS" a la fin du jeu, chose qui ne m'était arrivé que sur les Final Fantasy jusqu'a présent. Mais le pire dans ce jeu est la rejouabilité: On aime refaire ce jeu une fois fini, pire encore on reviendra jusqu'au premier Mass Effect pour modifier ses choix afin d'avoir les meilleurs options possible dans le second opus car oui, les choix influencent vraiment l'histoire à l'instar d'un "The Witcher 1 et 2".

Revue: http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00012157-mass-effect-2-test.htm
Note: 18/20 Lecteurs et Testeurs


Trilogie: Mass Effect Mass-effect-3454

Mass Effect 3 (2012)

Hélas l'attente est longue pour ce futur monument a venir sensé clore les aventure de notre personnage. D'origine prévu pour juin 2011 puis Fin 2011, la nouvelle date avancée est Mars 2012 par souci du detail, mais aussi Marketing (BIOWARE appartient a EA) car aussi fantastique que puisse être ce jeu, sa complexité ne l'avantage pas quand il doit affronter les autres mastodonte d'EA (Battlefield 3, Call of Duty, Starwars Old Republic et FiFA 12) Bethesda (Skyrim) Rockstar (Batman) et Ubisoft (Assassin Creed Révélation) bien plus simpliste et qui vont créer un embouteillage monstre pour Noël. Ceci dit je regrette de ne pas voir d'amélioration graphique entre le 2eme et le 3eme Mass Effect (pas nécessaire car c'est splendide mais bon)

Les promesses de ce jeu sont immense et nombres craignent que la série soit dénaturé par un souci de trop bien faire.

Parmi ces promesses:

Un système multi joueur
Des décors plus réalistes
Une IA plus évoluée en combat
Plus d'options de jeu
Plus de RPG et d'action a la fois (action j'en suis sur x) )
La Kinect (Bon la par contre je ne comprends pas)
Un coté Stratégique et psychologique
Un dénouement épique et la conséquence finale de nos décisions.


Bref je salive déjà et prie les dieux que ça n'aboutisse pas sur un navet.
Parce que c'est la meilleur Trilogie a laquelle j'ai joué depuis des lustres.


Eurogamer - 10/10
1up - A
4/4 - USA Today
Game Informer - 10/10
Rock Paper Shotgun Review
G4TV - 5/5
The Guardian - 5/5
Pittsburgh post gazette - 10/10
The Verge - 10/10
gamereactor.dk 10/10
Playstation LifeStyle - 10/10
Planet Xbox 360 - 10/10

GamerZines: 98%

Xbox 360 Achievements - 96/100
IGN - 9.5/10
GameTrailers - 9.5/10
CVG - 9.4/10

NowGamer - 9.2/10
Gamespot - 9/10
Gamesradar review - 9/10
IncGamers - 9/10
EGM - 9/10
Metro - 9/10
The Escapist - 4.5/5
Thunderbolt games - 9/10

Destructoid - 8.5

Videogamer - 8/10
Giant Bomb - 4/5

Nouvelles Bandes annonces Mass effect 3
https://www.youtube.com/watch?v=eBktyyaV9LY

Information pour le jeu
http://masseffect.bioware.com/

Lien pour la démo
http://masseffect.bioware.com/about/demo/

La démo n'est pas le jeu fini, les options de choix sont extremement limité de facon a ne pas dévoilé plus que ce qui a déjà été filtré (via perte du script et autres). Très bon niveau pour une démo et le multi joueur est un plaisir bien que répétitif.

Quelques vidéo (j'ai pris les vidéo sans trop (il y en a un ou deux) de spoiler)

Mass effect
https://www.youtube.com/watch?v=-_6ZMr2bMco (Anglais seulement désolé)

Mass Effect 2
https://www.youtube.com/watch?v=lZh3hXuHs6k (VO sous titré Fr)

Mass Effect 3
https://www.youtube.com/watch?v=ltGvDiJIeMY
https://www.youtube.com/watch?v=P3lTWf5GO1Y
https://www.youtube.com/watch?v=u5VDftvidVI


Dernière édition par Shadow le Mar 6 Mar - 12:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thibérius

Thibérius


Messages : 1202
Date d'inscription : 01/09/2011
Localisation : Dans le *** de will :)

Trilogie: Mass Effect Empty
MessageSujet: Re: Trilogie: Mass Effect   Trilogie: Mass Effect EmptyVen 16 Déc - 8:30

Deja pré-commandé en édition collector.

Pareil , j'ai téléchargé le jeu (illégalement ofc Wink ) puis je l'ai acheté.

L'histoire en jette.
Personnellement j'ai fait un Shepard Mâle , tout ce qu'il y'a de plus gentil , et après je me suis fait une belle blonde , totalement "evil" , avec les cicatrices brillantes qui ressortent et tout et tout ^^

Ensuite la fin j'ai tout fait pour garder tout mes coéquipiers en vie Very Happy

Par contre je trouve qu'ils devraient augmenter la quantité de ressources en missions , l'extraction par planète est un poil chiante à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
Shadow

Shadow


Messages : 1133
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 34

Trilogie: Mass Effect Empty
MessageSujet: Re: Trilogie: Mass Effect   Trilogie: Mass Effect EmptyVen 16 Déc - 13:29

J'ai fais l'inverse, Shepardette angélique avec ceinture de chasteté et tout, un bon et vrai Sheppard cruel froid et sarcastique, et encore un sheppard mais la avec mes choix personnels.

Sinon oui totalement d'avis qu'il devrait modifier l'extraction des planètes parce que c'est une épine dans le pied.

Dans ma première partie tous sauf Thane s'en sont sorti (mort des le premier round car il n'était pas ingénieur et je croyais que c'était une mission d'infiltration. Après Jack y est passé (Sa dispute avec Miranda ne s'est pas terminé de façon conciliante et j'ai préféré les courbes somptueuse de la Cheerleader a l'esprit tordu de la biotique nympho parano.

Après j'ai su comment résoudre le tout donc c'était réglé vite fait bien fait. Tout le monde survit!

Testé toutes les romances aussi (je voulais surtout voir celle avec Tali pour l’apercevoir sans son masque) mais c'est jusqu’à présent sans intérêt pour le déroulement du jeu. Ceci dit il y aura des incidences sur le troisième épisode (pour les infidèles aussi mdr)

Ton personnage préféré? Tu as choisi quelle classe? et surtout l’ennemi redouté?
Revenir en haut Aller en bas
Thibérius

Thibérius


Messages : 1202
Date d'inscription : 01/09/2011
Localisation : Dans le *** de will :)

Trilogie: Mass Effect Empty
MessageSujet: Re: Trilogie: Mass Effect   Trilogie: Mass Effect EmptyVen 16 Déc - 20:22

Bordel moi c'est ce qui me manque les romances :p
Alors tali sans masque ?(et sans combinaison surtout ^^)


Mon perso préféré : Légion Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shadow

Shadow


Messages : 1133
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 34

Trilogie: Mass Effect Empty
MessageSujet: Re: Trilogie: Mass Effect   Trilogie: Mass Effect EmptySam 17 Déc - 2:33

J'avoue qu'avec son sniper (le X-98 veuve noire) il déménage tout, J'avais fais dans ma première partie une équipe full sniper avec moi (assassin avec le X-98), Garus et Légion. Ca donnait l'impression de jouer au tir aux pigeons. Et j'adore ses speech aussi avec son "nous" ^^

Bah pour Tali ils m'ont bien eu... on en sait rien car rien n'est visible! Les fourbes!!!
Revenir en haut Aller en bas
Thibérius

Thibérius


Messages : 1202
Date d'inscription : 01/09/2011
Localisation : Dans le *** de will :)

Trilogie: Mass Effect Empty
MessageSujet: Re: Trilogie: Mass Effect   Trilogie: Mass Effect EmptyDim 18 Déc - 13:48

Raaah je m'en doutais !
Ordures :p

un prOn avec Liara ca aurait été bon aussi ^^

Pardon --->[] je sors :p
Revenir en haut Aller en bas
Shadow

Shadow


Messages : 1133
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 34

Trilogie: Mass Effect Empty
MessageSujet: Re: Trilogie: Mass Effect   Trilogie: Mass Effect EmptyDim 18 Déc - 13:59

Liara <3
C'est la romance de la sniper (Kaidan n'étant pas la pour le voir x) )
Revenir en haut Aller en bas
Thibérius

Thibérius


Messages : 1202
Date d'inscription : 01/09/2011
Localisation : Dans le *** de will :)

Trilogie: Mass Effect Empty
MessageSujet: Re: Trilogie: Mass Effect   Trilogie: Mass Effect EmptyDim 18 Déc - 16:37

Revenir en haut Aller en bas
Shadow

Shadow


Messages : 1133
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 34

Trilogie: Mass Effect Empty
MessageSujet: Re: Trilogie: Mass Effect   Trilogie: Mass Effect EmptyDim 18 Déc - 17:18

MDR!!! J'avoue rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Lav0matiC

Lav0matiC


Messages : 240
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 33

Trilogie: Mass Effect Empty
MessageSujet: Re: Trilogie: Mass Effect   Trilogie: Mass Effect EmptyMer 4 Jan - 15:49

Cette série est tout simplement excellente, j'ai terminer le 1 de toute les manières possibles et je me suis amusé a finir le 2 avec plusieurs fin différentes pour avoir le choix quand le 3 sortira (histoire de débuter le jeux de plusieurs manières possible Smile )

Perso dans 1 niveau romance pas trop le choix sa etait l'autre idiote d'Ashley et dans le 2 j'ai choisi celle qui avait la meilleur plastic (Miranda) Razz

J'attends le 3 avec impatience
Revenir en haut Aller en bas
Shadow

Shadow


Messages : 1133
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 34

Trilogie: Mass Effect Empty
MessageSujet: Re: Trilogie: Mass Effect   Trilogie: Mass Effect EmptyJeu 5 Jan - 7:04

J'avoue que notre gueuse cheerleader a une plastique... somptueuse.
Mais bon Ashley c'est une femme une vrai ... heu attends je cherche l'erreur. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Thibérius

Thibérius


Messages : 1202
Date d'inscription : 01/09/2011
Localisation : Dans le *** de will :)

Trilogie: Mass Effect Empty
MessageSujet: Re: Trilogie: Mass Effect   Trilogie: Mass Effect EmptyJeu 5 Jan - 8:24

Ça , si tu joue une lesbienne en tant que Sheperd c'est sûr !
Revenir en haut Aller en bas
Shadow

Shadow


Messages : 1133
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 34

Trilogie: Mass Effect Empty
MessageSujet: Re: Trilogie: Mass Effect   Trilogie: Mass Effect EmptyJeu 5 Jan - 10:15

Ah c'est possible :O
Je croyais que seule Liara pouvait faire ca (comme elle est assexuée)
Revenir en haut Aller en bas
Lav0matiC

Lav0matiC


Messages : 240
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 33

Trilogie: Mass Effect Empty
MessageSujet: Re: Trilogie: Mass Effect   Trilogie: Mass Effect EmptyJeu 5 Jan - 10:51

Je pense pas que sa soit possible Surprised

Jamais essayer donc pas surs sur le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Shadow

Shadow


Messages : 1133
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 34

Trilogie: Mass Effect Empty
MessageSujet: Re: Trilogie: Mass Effect   Trilogie: Mass Effect EmptyDim 8 Jan - 8:39

Impossible sauf si utilisation de script ^^
Revenir en haut Aller en bas
Thibérius

Thibérius


Messages : 1202
Date d'inscription : 01/09/2011
Localisation : Dans le *** de will :)

Trilogie: Mass Effect Empty
MessageSujet: Re: Trilogie: Mass Effect   Trilogie: Mass Effect EmptyDim 8 Jan - 11:08

Shadow a écrit:
Impossible sauf si utilisation de script ^^

On sent les multiples tentatives ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shadow

Shadow


Messages : 1133
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 34

Trilogie: Mass Effect Empty
MessageSujet: Re: Trilogie: Mass Effect   Trilogie: Mass Effect EmptyDim 8 Jan - 16:24

Je ne suis pas vraiment un grand fan des... hommes donc même dans un jeu j'ai du mal x)
J'avais juste lu ça quelque pars ^^
Revenir en haut Aller en bas
Thibérius

Thibérius


Messages : 1202
Date d'inscription : 01/09/2011
Localisation : Dans le *** de will :)

Trilogie: Mass Effect Empty
MessageSujet: Re: Trilogie: Mass Effect   Trilogie: Mass Effect EmptyDim 8 Jan - 17:44

C'est vrai que ça peut paraître tendancieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bigbeef




Messages : 27
Date d'inscription : 30/01/2012
Age : 34

Trilogie: Mass Effect Empty
MessageSujet: Re: Trilogie: Mass Effect   Trilogie: Mass Effect EmptySam 4 Fév - 18:12

Je suis d'accord avec vous, perso, j'ai aussi pré commandé MASS EFFECT 3 vu la bombe que cela va être !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Will
Admin
Admin
Will


Messages : 1627
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 35

Trilogie: Mass Effect Empty
MessageSujet: Re: Trilogie: Mass Effect   Trilogie: Mass Effect EmptySam 4 Fév - 18:25

J'ai fini le 1 que j'ai acheté récemment. Impossible de mettre la main sur le 2... Vous auriez pas un piston par hasard??

Autre chose. Est-il possible de sauver Wrex le Krogan qu'Ashley Williams à abattu dans le 1??
Revenir en haut Aller en bas
https://the-fallens-army.forumsrpg.com
Lav0matiC

Lav0matiC


Messages : 240
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 33

Trilogie: Mass Effect Empty
MessageSujet: Re: Trilogie: Mass Effect   Trilogie: Mass Effect EmptySam 4 Fév - 19:02

Il me semble si je me souvient que tu peut le sauver, mais sa aura d'autre conséquences sur la fin etc ...

Pour le 2 je te conseille la version digitale deluxe en promo en ce moment sur Origin
Revenir en haut Aller en bas
Will
Admin
Admin
Will


Messages : 1627
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 35

Trilogie: Mass Effect Empty
MessageSujet: Re: Trilogie: Mass Effect   Trilogie: Mass Effect EmptySam 4 Fév - 19:17

Sur Origin??

Je joue sur Xbox par contre...


Revenir en haut Aller en bas
https://the-fallens-army.forumsrpg.com
Shadow

Shadow


Messages : 1133
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 34

Trilogie: Mass Effect Empty
MessageSujet: Re: Trilogie: Mass Effect   Trilogie: Mass Effect EmptySam 4 Fév - 19:48

Alors, oui tu peux sauver Wrex mais il te faut être suffisamment bon pour ce qui est de l'intimidation (ou l'autre je ne me rappel plus ca fait longtemps).
Je ne me rappel pas avoir eu une différence a la fin mais je sais que dans le 2 il y aura des choses différentes Smile

Et je n'en ai aucune idée d'ou l'obtenir a présent ce second volet.
Revenir en haut Aller en bas
Bigbeef




Messages : 27
Date d'inscription : 30/01/2012
Age : 34

Trilogie: Mass Effect Empty
MessageSujet: Re: Trilogie: Mass Effect   Trilogie: Mass Effect EmptySam 11 Fév - 22:32

Will essaye dans des magasins genre Micromania, ils ont des stocks de "vieux" jeux, genre moi j'ai retrouvé Final Fantasy X, mon amour de jeunesse Smile pour 7E
Revenir en haut Aller en bas
Will
Admin
Admin
Will


Messages : 1627
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 35

Trilogie: Mass Effect Empty
MessageSujet: Re: Trilogie: Mass Effect   Trilogie: Mass Effect EmptyDim 12 Fév - 0:12

J'ai effectivemment trouvé le 1 à micromania. Mais pas le 2.
Revenir en haut Aller en bas
https://the-fallens-army.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé





Trilogie: Mass Effect Empty
MessageSujet: Re: Trilogie: Mass Effect   Trilogie: Mass Effect Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trilogie: Mass Effect
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Trilogie Millénium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Fallen Army :: Partie publique :: Salle de repos :: Espace Jeux video-
Sauter vers: